La Citroën C3 2017, stylée, économique et excentrique mais, est-elle vraiment à la hauteur des attentes ?

La nouvelle version de la C3 BlueHDi 100 (diesel) fraichement renouvelée débarque en Tunisie avec une motorisation essence PureTech 82 CV, 5 portes et ses fameuses Airbumps qui. La nouvelle C3 a subi assez d’ajustement pour être sensiblement distinguée. En effet, plus confortable avec la suspension qui a été modifiée, tandis qu’au niveau style, il y a une très grande ressemblance avec la C4 Cactus. Cela inclut les antichocs sur les côtés qui ajoutent du caractère et peuvent épargner le conducteur une réparation coûteuse.

Le prix de vente varie selon l’une des 3 versions : Live, Feel et Shine à partir de 33.950 DT. Elle dispose d’une boite de vitesse automatique à 6 rapports EAT6 sur la motorisation Pure Tech. Les moteurs à essence plus puissants, ils contribuent à réduire le bruit du moteur et à ajouter de la personnalité.

La mécanique

Le meilleur moteur à essence pour l’économie de carburant, au moins sur papier, en version PureTech110 S & S qui dégagent 61.4mpg de CO2 (combiné) et 103g / km, respectivement. En outre, les chiffres sont très compétitifs, que vous utilisiez du diesel ou de l’essence.

L’intérieur

 

Les sièges sont commodes même lors des longs trajets. La position verticale, légèrement levée et la combinaison de grandes fenêtres rendent la nouvelle C3 facile à conduire et à stationner.

En ce qui concerne les options, la voiture dispose d’un toit panoramique, l’écran tactile Citroen Connect Nav 7, entrée et démarrage sans clé.

Le coffre de la citadine est très pratique et spacieux : 300 litres extensible à 900 litres. Les sièges arrière pliants ce qui fournit plus d’espace de stockage.

Avis après essai

Globalement la conduite de la nouvelle C3 est assez ordinaire comparativement à une 208 !