Dès 2019, Volvo ne produira que des voitures électriques

Le constructeur suédois Volvo, propriété du chinois Geely entame sa révolution écologique et annonce que dès 2019, les modèles produits seront entièrement électriques ou hybrides.

Volvo Car est le premier «grand» constructeur à entamer une telle projection dans l’avenir. Tous les modèles du constructeur suédois continueront à être équipés de moteurs à explosion avant de passer exclusivement à l’hybride et au tout électrique à partir de cette date butoir.

Volvo Car est le premier grand constructeur automobile à faire une telle annonce

« Volvo Cars n’a pas caché son ambition de vendre un million de véhicules électrifiés d’ici à 2025 » a déclaré Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars. « La demande en véhicules électrifiés ne cesse d’augmenter et nous mettons un point d’honneur à satisfaire les besoins actuels et futurs de nos clients. D’ici peu, quel que soit le modèle de Volvo que vous choisirez, il pourra être électrifié. »

XC90 T8 Twin Engine : 407 CV et 2,1 l aux 100 km !

 

Le constructeur suédois avait déjà fait sensation en annonçant une baisse de consommation record pour son XC90 T8 Twin Engine : avec 407 CV et plus de 2,3 tonnes, le SUV suédois affiche une incroyable consommation moyenne de 2,1 l aux 100 km.

Depuis son rachat par le chinois Geely, le groupe suédois, basé à Göteborg, a investi dans de nouveaux modèles haut de gamme visant ses principaux concurrents sur ce marché : les allemands Audi, Mercedes et BMW.