F1 : Lewis Hamilton gagne à Singapour après des abandons en cascade

Lewis Hamilton s’est imposé sur sa Mercedes au grand prix de Singapour dimanche après un Grand Prix marqué par une pluie diluvienne et de nombreux abandons.
Parti à la cinquième position, Hamilton aura vu la chance lui sourire après l’accident ayant impliqué ses principaux rivaux. Les deux Ferrari de Vettel et Räikkönen et la Red Bull de Verstappen se sont accrochés dès le départ et ont été contraints à l’abandon.

Le miracle pour Hamilton


Un abandon qui a permis au britannique de prendre la tête de la course jusqu’à l’arrivée et de pouvoir s’envoler au classement des pilotes. Le pilote, natif de Stevenage, s’est réjoui de ce coup de chance inespéré : « Le résultat d’aujourd’hui ne pourrait pas être plus parfait. Tout était contre moi et tout s’est retourné en ma faveur. Dieu m’a béni aujourd’hui. J’avais besoin d’un miracle

Des conditions chaotiques


Auteur de sa 60ème victoire, Lewis Hamilton a pris une très sérieuse option sur la victoire finale alors qu’il ne reste que six courses à disputer avant la fin du championnat.
Les pilotes Ricciardo sur Red Bull et Botas, coéquipier de Hamilton sur Mercedes, complètent le podium de ce Grand Prix de Singapour disputé dans des conditions météorologiques chaotiques.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer