La nouvelle BMW série 5 débarque en Tunisie

Ben Jemâa Motors, le principal importateur des voitures BMW en Tunisie a enfin décide de mettre sur les routes tunisiennes la toute nouvelle BMW Série 5.

Un événement tant attendu par les adeptes du luxe et des sensations fortes, car ce nouveau bijou à 4 roues compte plusieurs innovations technologiques par rapport à ses concurrentes.

 

La révolution est au tableau de bord

A l’extérieur, cette nouvelle berline n’a pas beaucoup changé par rapport au modèle précédent (même longueur et largeur, naseaux peu agrandis, phares moins mis en valeur, etc).

La véritable métamorphose est à l’intérieur. D’abord, signe de la supériorité des outils de communication, l’écran central de 10,2 pouces est devenu tactile et situé au sommet de la planche de bord.

Pour entrer dans la course à la voiture autonome, Les ingénieurs allemands ont mis un système innovant qui lui permettra de rouler à grande vitesse sans l’intervention du conducteur (jusqu’à 200km/h), sans oublier également la possibilité de se garer toute seule.

 Quels sont les modèles disponibles en Tunisie ?

 

Pour l’instant, seules la BMW  530i et 520d seront commercialisées par Ben Jemâa Motors. Pour les versions IPerformances et les BMW 520i 1.6l et 2.0l, elles seront importées dès septembre 2017.

Les prix de départ sont entre 150 000 et 200 000 dinars (TTC), donc moins chers que ceux de sa rivale, la Mercedes Classe C.

 

Quoi de neuf chez BMW ?

 

Il faut attendre quelques mois pour voir la nouvelle Série 1 qui sera totalement différente de ses prédécesseurs. C’est la firme BMW qui a annoncé à l’occasion du salon international de l’auto à Genève qu’il y aura une grande transformation de la toute petite voiture de la marque. Une conception hybride verra aussi le jour et aura le même principe technologique que celui appliqué dans la BMW i8.