Le futur BMW Z4 Concept arrive et ça va faire mal !

L’année 2018 risque bien d’être l’année BMW. En effet le constructeur allemand fera battre le cœur de milliers de passionnés avec le lancement de la nouvelle version de la mythique M5, le retour en grâce de la légendaire série 8 et enfin le renouvellement du petit roadster Z4.

Comble de la mondialisation, la production de cette future Z4 se fera en association avec un autre géant automobile : le japonais Toyota. BMW a beau être l’un des plus grands fabricants d’automobiles au monde, se priver de l’aide d’un concurrent serait une erreur stratégique surtout pour la production d’un véhicule à quelques dizaines de milliers d’exemplaires seulement.

Pourtant, suite à la dernière présentation du concept Z4 aux USA, on a rapidement réalisé que l’auto sera une vraie BMW dans son design et sa conception. Et autant le dire tout de suite : les ingénieurs et designers se sont tout simplement surpassés.

Esthétiquement cette Z4 est une pure merveille de fluidité et de lignes à couper le souffle. Si le capot de l’ancienne version est conservé, on notera qu’il a été sensiblement raccourci pour que le poste de pilotage soit situé au centre de l’auto. Cette modification rééquilibre la Z4 sans pour autant perdre ce fameux capot long indispensable sur un roadster.

Les optiques futuristes et inhabituelles chez BMW sont un délice visuel et rappelle certaines Jaguars et particulièrement la Jaguar F-Type.

En raison de l’absence des détails mécaniques, les passionnés restent sur leur faim et se plaisent à imaginer mille et une configurations possibles. La collaboration avec Toyota laisse présager un projet semblable du côté du constructeur nippon qui pourrait redonner vie à la légendaire Supra.

Enregistrer

Enregistrer