Le Range Rover Velar : luxe, raffinement, élégance et un côté «So british !»

Il fut un temps ou un Land Rover était simple, robuste et apte à rouler dans des environnements les plus extrêmes. Surnommée « la reine des 4×4 », la marque anglaise avait acquis ces lettres de noblesse après la deuxième guerre mondiale et produisait des véhicules tous-terrains côtoyant les animaux sauvages dans les zones les plus reculées du monde.

Après avoir été racheté par l’indien TATA, Land Rover se lance dans la course effrénée des SUV et s’affirme comme un spécialiste du genre. Répondant à une demande croissante de ce genre de modèles alliant robustesse et luxe, Land Rover sort son nouveau SUV de luxe : le VELAR.

On ne vous le cache pas : on a été séduit, envouté et fasciné par ce nouveau modèle qui se différencie légèrement des habituels monstres de trois tonnes de la marque comme la dernière version du Land Rover Range Rover Sport.

Le Velar inspire le luxe, raffinement, élégance et un côté «So british !»

Le Velar se définit par son aspect britannique avec une approche minimaliste du design tout en faisant appel à des technologies pionnières. La ligne épurée de la face avant avec la signature LED de la marque et les poignées de porte rétractables sont absolument splendides. L’intérieur intègre harmonieusement deux écrans tactiles (oui tactile !) haute-résolution de 10 pouces. Le toit panoramique dissocié du pavillon vous donnera envie d’y passer vos jours et vos nuits.

Bref la belle, ou le beau, vu le gabarit de la bête, débarque dans une gamme très concurrentielle où les Porsche Macan, Jaguar F-Pace, Bmw X4 et Mercedes GLC Coupé se démarquent face autres modèles.