Guide location voiture en Tunisie: quelle citadine polyvalente choisir ?

Elles s’appellent Clio IV, Peugeot 208, Honda City, Polo 7, Renault Symbol, Dacia Sandero, et forment les citadines les plus louées en Tunisie. Ces derniers mois, d’autres modèles ont renforcé la flotte de plusieurs agences de location de véhicules. Voyons ensemble quelles sont les meilleurs et ceux à éviter.

Renault Symbol

Conçue pour circuler en ville et hors agglomération, cette voiture continue à être plébiscitée  par les agences de location grâce à sa robustesse, sa grande autonomie et surtout ses cinq places confortables. On peut dire que c’est la numéro 1 de la location voiture Tunisie, et ce, depuis sa conception en 2009.

Clio IV

Pour les gens qui souhaitent louer un véhicule joignant l’utile à l’agréable, la nouvelle Clio est faite pour eux. Compacte, économique et au design éblouissant, elle est maniable et adaptée à la conduite hors villes.

Hyundai i10

Petite mais possédant une tenue de route extraordinaire, cette voiture sud coréenne est fortement demandée par les personnes qui sont toujours obligées de circuler en ville. Grâce à son p’tit gabarit, elle peut se faufiler dans les ruelles et se garer n’importe où.

Peugeot 301

Malgré son moteur à 3 cylindres, la citadine du constructeur PSA peut faire l’affaire si vous souhaitez sillonner la Tunisie dans une voiture confortable et puissante.  De plus, le coffre assez spacieux peut contenir 3 valises sans compter les équipements propres à la voiture.

Toyota Swift

Nouvellement importée en Tunisie, la compacte japonaise connait un succès de vente remarquable, constaté tant sur les particuliers que les professionnels. Equipée d’un moteur de 4 cylindres et de toutes les autres nécessités, elle est idéale pour la circulation sur les routes tunisiennes.

Renault Trafic Passenger

En accueillant jusqu’à 9 personnes, avec leurs bagages… Renault Trafic Passenger est le parfait véhicule pour une escapade touristique entre amis ou en famille. Semblable à minibus, elle n’exige qu’un permis de type B pour circuler librement.