Nouvelle Bentley Continental GT : la GT la plus luxueuse et la plus raffinée

C’est au salon de Francfort 2017, que le britannique Bentley nous dévoile le renouvellement de son coupé de légende, j’ai nommé la Continental GT. Encore plus de luxe, encore plus d’élégance pour encore plus de plaisir !
Cette troisième génération de la Continental GT prouve que Bentley a réalisé de véritables changements de style sur son coupé. Au premier coup d’œil, les modifications esthétiques ne sont pas flagrantes mais les détails de la face avant et la face arrière font apparaitre de véritables innovations et un léger changement de style.
Nul doute que le nouveau vaisseau amiral de Bentley s’inspire du sublime concept lancé en 2015 : le concept EXP 10 Speed 6. Ce bijou de technologie, de raffinement et de luxe avait marqué les esprits lors de sa présentation et laisser présager la reprise de certains éléments sur les futurs modèles de la marque.


Plus légère et plus puissante

La véritable révolution se déroule sous et dans le véhicule puisque Bentley a décidé d’utiliser la plateforme du Porsche Panamera, appartenant au groupe Volkswagen également propriétaire de Bentley. Le coupé perd 80 kg et voit son empattement allongé de 10 cm. Développant plus de 635 chevaux, le fameux W12 6.0 Biturbo propulse la bête de 0 à100 km/h en seulement 3,7 secondes pour un poids de 2 tonnes! Malgré ses performances de voiture de courses, la Bentley GT affiche un confort de conduite époustouflant grâce au système Dynamic Ride et à la transmission intégrale.

Un luxe et un confort So british !

Au-delà des performances exceptionnelles de son joyau, Bentley a tenu à conserver l’ADN de son automobile : le luxe et le confort. Des plaquages de bois précieux au cuir étendu, tout est raffinement et luxe. Malgré l’entrée en force du digital, notamment à travers le gros écran tactile de 12,3 pouces, Bentley conserve des instruments classiques tels que les trois cadrans analogiques (thermomètre, boussole et chronomètre) afin de faire de l’habitacle un véritable salon british.