Nouvelle BMW M5, un V8 de 600 ch et 4 roues motrices

A premier abord, la toute nouvelle génération de M5 n’a que très peu évoluée et l’évolution esthétique reste assez subtile voir discrète. L’essentiel du changement réside dans la transmission intégrale XDrive que l’on retrouve pour la première fois sur la berline sportive historique de la firme munichoise.

Que les puristes et fous de la glisse se rassurent : il sera parfaitement possible de débloquer le contrôle de traction mais gare à la bête et à ses 600ch de puissance. BMW a pensé à tous les styles de pilotage et a prévu plusieurs modes : 4WD, 4WD Sport et blocage du train arrière en 2WD.

Autant dire que le différentiel central est le bienvenu puisqu’il permet de maitriser l’énorme  poussée sur les trains avant et arrière. Une puissance développée par le fameux bloc 4.4 biturbo qui permet d’atteindre le couple stratosphérique de 750 Nm entre 1800 et 5700 tr/mn.

Les chiffres sont éloquents : Le 0 à 100 en 3,4 secondes et le 0 à 200 km/h en 11 secondes. Des performances qui n’étonnent personne quand on connait le talent et la maitrise des ingénieurs de la firme bavaroise. La vitesse est bridée naturellement à 250km/h mais peut être débridée avec le pack M Driver.

M5-4

La berline ultra sportive de BMW viendra concurrencer les Mercedes E63 AMG 4Matic et la Audi RS6 Performance. Un combat au sommet où les berlines allemandes semblent largement au-dessus du lot.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Mercedes-AMG prestataire d’émotions

Mercedes-AMG est le préparateur officiel de Mercedes Benz depuis son rachat en 1999. Le préparateur a pourtant collaboré avec Mercedes bien avant son rachat. Fondé ...