Tout sur les voitures populaires en Tunisie

Dans le cadre de la loi de finance 201, le gouvernement tunisien a décidé d’alimenter le marché automobile par près de 8000 véhicules à 4 chevaux.

Informations pratiques pour l’obtention d’une voiture populaire

Pour pouvoir obtenir une voiture populaire en Tunisie, il est important d’avoir les informations nécessaires.

Les personnes physiques concernées doivent avoir la nationalité de tunisienne et leur montant d’impôt de revenu annuel ne doit pas dépasser les 5000 dinars.

Selon Mr. Mehdi Mahjoub, porte-parole de la Chambre syndicale des concessionnaires automobiles, les personnes désirant avoir une voiture populaire doivent se diriger vers l’un  des concessionnaires agréés.

Il est également important de savoir, qu’un citoyen ne peut profiter de cette offre qu’après sept ans de la date de mise en circulation du véhicule acquis précédemment. Il est également de savoir qu’un couple peut bénéficier d’une seule voiture populaire, puisqu’il est considéré (le couple) comme un individu unique.

Pour déposer un dossier chez le concessionnaire pour l’obtention d’une voiture populaire, il faut :

  • Une copie de la carte d’identité nationale de la personne et de sa conjointe.
  • Une attestation de travail de la personne concernée, ou toute autre pièce qui prouve qu’il travaille.
  • Un extrait de naissance (qui ne doit pas dépasser les trois mois). Les personnes divorcées ou dont le conjoint est décédée doivent être accompagnée des papiers officiels qui le montrent.
  • Un reçu de la Recette des finances qui montre que la personne intéressée a payé les impôts sur le revenu de l’année écoulée.
  • Un reçu d’inscription délivrée par un concessionnaire.

Dans le cas de décès de l’un des conjoints, l’autre (conjoint) bénéficie du certificat d’éligibilité. Avant ça, il faut déposer une demande auprès du concessionnaire, accompagnée d’un certificat de décès.  Le gouvernement tunisien a mis tout en œuvre pour assouplir et faciliter les conditions d’obtention de voitures populaires pour les citoyens tunisiens.

Mercedes-AMG prestataire d’émotions

Mercedes-AMG est le préparateur officiel de Mercedes Benz depuis son rachat en 1999. Le préparateur a pourtant collaboré avec Mercedes bien avant son rachat. Fondé ...