En Tunisie, la voiture neuve la plus chère vaut 700 000 TND

Depuis que les prix des véhicules ont augmenté de 62% en moins de dix ans, une minorité de tunisiens roulent dans des voitures populaires, compactes et financièrement accessibles. Comme dans tous les pays du monde, certains nantis ont le privilège de rouler en Ferrari, Maserati et autres Lamborghini. Pour pouvoir acquérir ce type de véhicules, il fallait auparavant avoir un solide compte en banque et les relations nécessaires dans les différentes et innombrables administrations. Un ami, bien placé à la Douane, vous aurait permis de belles ristournes si nécessaire et l’immatriculation RS demeurait incontournable.

Aujourd’hui, si vous avez l’argent, vous pouvez vous rendre chez votre concessionnaire Porsche (Ennakel) et commander la sublime et ultra sportive 911 GT3. Présente en Tunisie depuis 2007, la marque Porsche offre un catalogue de modèles sportifs destinée à une clientèle fortunée.

Pourtant, la marque allemande est très populaire en Tunisie : on ne compte plus les Cayenne et les Panamera monopolisant la voie de gauche sur le tronçon Tunis-Hammamet la veille des weekends. A croire que le tunisien moyen roule en Porsche depuis l’obtention de son permis.

Pour rappel, la CHERY NEW QQ est le modèle le moins cher puisqu’elle coûte « seulement » 18 760 TND, soit 37 fois moins cher que la 911 GT3. En effet, nos millionnaires locaux pourront désormais sortir le chéquier et régler le montant de la voiture neuve la plus chère jamais vendue chez un concessionnaire en Tunisie : 700 000 TND.


Toutefois, la nouvelle déclinaison de la 911 GT3 mérite sans la moindre discussion, ce montant dans un pays ou l’Etat perçoit 40% du prix final d’un véhicule. Avec son moteur atmosphérique de 4 litres développant 500 ch, la belle allemande affole les compteurs. Capable d’atteindre les 316 km/h et d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, la dernière petite bombe de Stuttgart aura bien du mal à vous laisser de marbre.

Porsche et sa filiale tunisienne n’oserons sans doute pas dévoiler leur carnet de commande et les noms qui y figurent mais à voir les Maserati et les Bentleys Bentayga qui circulent, on pense qu’il y aura quelques commandes tout de même. Bonne route à tous !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer