Véhicules de Police dans le Monde

Pour combattre les infractions routières et autre excès à grande vitesse, les services de police dans le monde s’équipent de véhicules d’exceptions. A l’instar de la célèbre « chamade » en Tunisie, chaque pays s’équipe en fonction de ses besoins et des objectifs pour assurer la sécurité de ses concitoyens et assurer l’ordre.

Dubaï : La police la plus luxueuse du Monde

A Dubaï, les agents de police roulent en Bugatti Veyron, Aston Martin One-77 (1 367 950 € tout de même) et autre Lamborghini Aventador pour le plus grand bonheur des touristes. Ce choix n’est pas anodin pour les autorités de Dubaï qui souhaitent perpétuer cette tradition de luxe mais aussi dissuader les nombreux conducteurs de bolides que l’on trouve à tous les coins de rue de l’Emirat.

Bien entendu ces véhicules seront bientôt remplacés par des Supercars encore plus puissantes et encore plus chères. La nouvelle Bugatti Chiron aurait déjà été commandé.

Die Autobahnpolizei

En Allemagne, la Polizei est parfois équipée de modèles exceptionnels fournis par des préparateurs réputés. Il n’est donc pas rare de voir arriver dans son rétroviseur une sublime Porsche 997 Carrera S préparée par Techart et cela se comprend aisément quand on sait que, chez nos amis allemands,  certaines portions d’autoroutes sont sans limitation de vitesse.

 

Le « punisseur » russe, la Batmobile de Poutine

Vladimir Poutine a énormément apprécié ce véhicule destiné au FSB, la ZiL Karatel blindé capable d’emmener une dizaine d’agents surarmés et d’évoluer sur tout type de terrains. Il est muni d’un blindage de classe «6A» et d’une tourelle rotative équipée d’une mitrailleuse automatique.

Les russes ne font pas dans la dentelle et le gouvernement pense équiper ses forces de sécurité intérieures du nouveau Gaz-2330 « TIGR », un nouveau véhicule tactique 4×4 polyvalent, mélange entre un Hummer et un char d’assaut blindé.

 

La police à la Française

Le plus surprenant des véhicules de police est, sans aucun doute, le futur véhicule de surveillance urbaine: le français IRIS Viséo. Unité mobile de surveillance, totalement électrique, à pouvoir se transformer en roulant et permettre au pilote de s’élever à près de 4 mètres de haut. Le véhicule est présenté par son concepteur comme adaptée pour la surveillance de grande manifestation ou d’évènements à forte densité de population.