
Le Stelvio Quadrifoglio d’Alfa Romeo devient le SUV le plus rapide sur le Nürburgring
Après Porsche et sa 911 GT2 RS, c’est au tour d’Alfa Romeo de s’illustrer sur le Nürburgring, grâce à son très performant SUV Stelvio Quadrifoglio.
Ca y est, le SUV Stelvio Quadrifoglio d’Alfa Romeo devient le SUV le plus performant du marché selon … un tour de circuit. Mais pas n’importe quel circuit : la boucle nord du Nürburgring. L’enfer vert a en effet couronné le SUV italien grâce à grâce au temps de 7 minutes 51 secondes et 7 dixièmes réalisé avec la version Quadrifoglio de 510 cv.
Depuis les chiffres trafiqués de Volkswagen dans le DIESEL GATE, plus personne ne croit aux données constructeurs ou aux chiffres fournis par des médias trop souvent en collusion avec les fabricants. Et le simple fait d’évoquer une vitesse maxi ou le 0 à 100 km/h, ne révèle en rien les caractéristiques de la voiture. Il est donc devenu essentiel de communiquer sur le record du tour du Nürburgring avec son impitoyable tracé et ses 72 virages.
La dénomination Quadrifoglio (quatre feuilles), représente le label sport d’Alfa Romeo et rappel que la marque italienne a pu compter sur son fameux trèfle à quatre feuilles pour remporter par le passé de nombreuses victoires en course automobile.
Ce nouveau record pour Alfa Roméo fait suite au dernier record du tour réalisé dans la même semaine par la 911 GT2 RS qui devient la voiture de série la plus rapide sur le tracé du Nürburgring avec un tour réalisé en 6 minutes 47 secondes et 3 dixièmes.
Doté d’un V6 2.9 bi-turbo et bénéficiant d’un freinage Brembo en carbone céramique, le SUV d’Alfa Roméo a de quoi être fier de ce chrono puisqu’il pulvérise le précèdent record détenu encore par Porsche avec l’ancienne génération de son Cayenne Turbo S. la firme allemande basée à Zuffenhausen dans la banlieue de Stuttgart ne devrait pas tarder à lancer son nouveau modèle équipé d’un V8 développant 570 cv de puissance. Une belle bataille s’annonce en attendant les autres marques productrices de SUV.